Le Premier site dédié aux recettes de crêpes. Des centaines de recettes gratuites de crêpes et dérivés gaufres, pancake ...

Accueil/Les Dossiers/Techniques et traditions/Préparation de la pâte

Préparation de la pâte

15/08/2007 - Lu 2796 fois
Les détails de préparation des pâtes à crêpes, à gaufres ou à pancakes.
Les pancakes, les crêpes et les gaufres se préparent à partir de la même pâte faite de farine, d'oeufs et de lait. Toutes nos recettes comportent la totalité des marches à suivre pour préparer les pâtes.

Tamisez les ingrédients secs tels que la farine, les épices, le sucre ou la levure afin d'éviter les grumeaux, ménagez un puit au centre à l'aide d'une cuillère en bois et ajoutez le mélange à base d'oeufs, de lait ou de tout autre liquide (beurre fondu, jus de fruits...) ou arôme au centre de ce puit, progressivement ou en une seule fois selon la recette.

Vous devez ensuite mélangez mais sans battre trop la pâte car elle durcirait à la cuisson. Les pâtes à pancakes se préparent en mélangeant tous les ingrédients en même temps, ce qui donne une pâte moins lisse mais plus légère à la cuisson.

Il est préférable de toujours laisser reposer reposer la pâte pendant 30 minutes à 2 heures puis permettre aux ingrédients secs de totalement se dissoudre dans le liquide, garantissant une recette réussie. Une crêpe fine et légère réussie doit être pratiquement transparente à la cuisson.

La pâte à gaufres, quant à elle, doit être plus épaisse pour être correctement répartie dans le moule à gaufres sans couler sur les bords.

 

 

 

Copie Interdite des Recettes de ce Site. Dépot numéro : 9874515FC33 Tous droits : Claude PAYMAL - recettes-crepes.com

| Recettes de cuisine |Recettes au barbecue | Plan des Recettes de Crêpes
" Informations sur les Cookies © Copyright 2007-2012 une innovation Xavier PAYMAL et contenu éditorial Claude PAYMAL

Recettes au Micro-Ondes | Recettes de pâtes
Artiphp 4 XXL © 2001-2006 est un logiciel libre distribué sous licence GPL.
Xhtml 1.0 strict | CSS | WAI AAA |